Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti
4 mars 2005

Le devis

Donc on résume :

Trois nuits sur Bora Bora à l'intercontinental Resort et Spa...

Cinq nuits sur Tahaa au Tahaa Private Island...

Et trois nuits sur Tahiti au Royal Beachcomber...

Soit un total de 11 nuits sur la Polynésie ... Je vais faire un petit tour sur ce site pour me faire faire le devis :

http://www.etahititravel.pf/

Je prendrai tout en demi pension étant donné que pratiquement toutes les excursions sont à la journée et sa serait idiot de payer pour rien...

Alors résultat !!!! 10735 euros sans l'avion et les excursions... Et oui j'ai dit luxe et farniente... mais bon ... c'est fou tout de même le prix..Vous comprenez pourquoi on ne peut pas y aller chaque année... donc si je rajoute 2600 euros pour l'avion et au moins 4000 euros pour toutes les excursions il me faut un budjet 18000 euros en gros et bien et bien mon mari va devoir faire des heures sup... il va être content... mais sa fait 5 ans que j'attend d'y retourner... Alors c'est son problème... hihi...

Voilà ... dur de revenir à la réalité mais c'est le prix... J'espère donc que je vais avoir mon billet pour mon anniversaire... il lui reste plus qu'a se rendre dans une agence de voyage pour retenir les billets.. Je vous tiens au courant au mois de juillet si j'ai eu mon cadeau...

Publicité
Commentaires
D
je pense comme sébastien je travaille 7 jour sur7 pour me payer le voyage j espére moin chére bon voyage au plaisir de vous lire
S
Bonjour, et bravo pour ce blog qui regorge d'informations intéressantes.<br /> Mais désolé, je suis très déçu de la partie concernant les préparatifs de ton prochain voyage : le budget est exhorbitant pour 10 jours !!<br /> Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'un voyage qui nécessite 24h de vol et 1300 euros de billet d'avion par personne, mérite que l'on reste sur place un peu plus longtemps. De plus, les pensions de famille sont beaucoup plus authentiques que les hotels 5 étoiles, et surtout beaucoup moins chères. On y partage la vraie vie des polynésien, et on y fait de très belles rencontres. Parfois, on peut même trouver des pensions où l'on est autonome pour se faire la nourriture et se déplacer (vélos & pirogues fournis).<br /> Bref, chacun a sa vision personnelle des voyages, et chacun dépense ses euros comme bon lui semble, mais je voulais quand même réagir : car si d'autres personnes lisent ton article sur les préparatifs, je souhaite les informer qu'avec 3 fois moins de budget (entre 6000 et 7000 euros), nous sommes partis à 2 pendant 20 jours (en 2004), et nous avons visités 5 îles de la société. Les préparatifs nous on pris seulement 5 mois : billet acheté chez air france en décembre, et embarquement en mai. Aucune agence de voyage n'est intervenue, et grace internet, nous avons fait notre parcours et réservé tout seul.<br /> Pour conclure, la polynésie reste une destination très chère, donc ne deséspèront pas ceux qui rêvent d'y aller. Avec un peu d'économie et quelques bons plans (lonely planet), on peut partir sur ce magnifique territoire, et revenir avec des souvenirs inoubliables.<br /> Bon voyage à vous tous !<br /> sébastien
T
Ia ora na,<br /> <br /> Je tenais a te feliciter pour ton blog qui nous fait voyager vers la Polynesie.<br /> Je n'ai pas fini de le parcourir mais demain j'y consacrerai 1h pour le finir.<br /> Tes tableaux sont super...<br /> A present, je vais suivre tes preparatifs pour ton 2ème voyage.<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule a préparer son voyage 1 an avant son départ Hi !!! car nous aussi, nous partons en Mai 2007 pour 15j (peut-être un peu plus)et j'ai déjà commencé à preparer notre sejour, excursions ect... Je suis toute excitée Pffff que ça va être long d'ici Mai.07 mais bon ! mon rêve d'enfance va devenir enfin réalité donc....<br /> <br /> Nana et maururu de nous faire voyager avec de si beaux blogs...<br /> <br /> ***Teiki***
D
Et bien pas mal le choix!<br /> Moi j'y vais le 13 mai 2006, dans 3 semaines, et nous allons y rester 3 semaines, c'est notre voyage de noces...nous allons rester 1 semaine à Tahiti puis 5 jours à BoraBora et ensuite nous ne savions pas quoi faire et je pense que tahaa est une excellente idée, car nous pensions aller sur moorea mais il est facile d'y aller pour une journée en partant de tahiti, donc merci pour cette info! <br /> <br /> J'ai hate ce sera pour la deuxième fois et nous sommes de grands passionnés de plongée! y a des idées pour des clubs de plongée? à tahiti? à borabora? à tahha? à raiatea ?<br /> <br /> merci et bon voyage !
K
C'est vraiment dommage que ce soit si cher...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité