Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti
28 juin 2005

le shark feeding

photo_20sous_marine_20__2018

Lorsqu'on fait un voyage en Polynésie ce qui surprend énormément c'est que dans tous les hôtels et sur toutes les îles on vous propose le SHARK FEEDING!!!!!!!!!!

C'est à dire donner à manger aux Requins dans le lagon !!!!

Moi quand j'ai vu ça je me suis dit ils sont fou !!! Et puis, j'ai fait comme tous les touristes je l'ai fait... Car il faut savoir qu'en Polynésie dans les lagons vous avez énormément de poissons et on s'habitue... Car parmi ces poissons il y a aussi les Requins... J'ai appris une chose là bas c'est qu'un requin est un poisson comme les autres, dès que vous vous approchez il s'en va ... Et puis on est souvent plus grand que lui ...La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est si vous pêchez aux harpons ne mettez pas à votre ceinture le poisson pêché car cela les attirent et vous risquez de vous faire mordre !!!!!!!!

Mais c'est vrai que c'est impressionnant, quand tout autour de vous vous voyez des requins et qu'ils s'acharnent sur le mangé qu'on leur donne !!!! Je vous rassure ce n'est pas vous qui le faites, nous restons sous le bateau, en se tenant à une corde ou une barre mais ils sont à un mètre !!!! On arrive à voir leur regard !!!!! et je crois que c'est cela qui est impressionnant chez ces poissons, c'est leur regard !!!!!!!!

Dans l'album photos de gauche, je vous ai mis des photos prises ce jour là !!!!

Ne vous dites pas que vous ne ferez pas... car vous changerez certainement d'avis là bas....

J'ai quelques sites à vous communiquer  pour vous faire une idée :

http://www.huahine-nautique.com/accueilshark.htm sur celui là il il y a une visite à 360° pour vivre le grand frisson de façon virtuelle.

http://nicoblon.free.fr/polynesie/plongee/pointenoire/pointnoire.htm sur celui là il y a quelques photos prises lors d'un shark feeding à Moorea

http://perso.wanadoo.fr/aresub/medecinesubaquatique/dangersfaune/requins.htm sur celui là il y a quelques conseils importants et un petit historique de cette pratique

http://archives.clicanoo.com/article.php3?id_article=88470 et sur celui là il y a un petit article sur les dangers de cette pratique.

Voilà on peut être pour ou contre cette pratique, mais il faut savoir que cela existe et qu'en tant que touriste, vu qu'on vous le propose à "tous les coins de rue", on finit par changer d'avis et on le fait!!!!!!!

  Es-ce que cela va changer le comportement de ces poissons envers les hommes ? Là est la question !!!!!!!

Publicité
Commentaires
P
original!
M
Bonjour, je tennait seulement à vous dire que je trouve vous site beau et interessant.Merci !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité