>

Tahiti

Ia ora na, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur la Polynésie et vous faire connaître les sites intéressants. Dans la colonne de droite vous avez toutes les catégories, cliquez desssus pour y découvrir tous les sites!!!

01 février 2006

Tahitian Dreams

cdcoverjpg

La musique que vous écoutez sur cette page est tiré de cet album... Vous aimez ? moi oui... J'aime bien la douceur... je m'imagine en écoutant cette musique, au bord du lagon devant un bon repas Tahitien, cette musique, quelques lumière tamisée...

Si vous êtes interessé par ce cd voici l'adresse pour l'acheter, mais aussi écouter d'autres musiques de cet artiste...

http://www.johnrborja.com/music.html  http://www.johnrborja.com/products.html

Posté par fanelliflo à 10:54 - MUSIQUE POLYNESIENNE - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

    La musique sur ce site : "Borja" ou "Reichel"?

    Rêverie dit
    "Pourrais-je savoir le titre de cette chanson qui est en page d'accueil."

    Laurence dit
    "J'adore moi aussi ce titre mais je suis allée sur le site officiel du chanteur et a acheté l'album tahitian dreams manque de chance cette chanson n'y figure pas, trés déçue car l'auteur du blog nous confirmait que ce titre était sur l'album !!!"

    J'ai écrit mon post "C Bôôôôôôô" ci-dessus (28 sept 2006) après une première écoute. Par la suite, une chose m'a surpris : les mots ne sont pas en reo tahiti (langue tahitienne), mais en lelo hawaii (langue hawaiienne). Connaissant un peu cette langue, j'ai cherché sur google par certains des mots et j'ai trouvé "Eo Ma'i", interprétée par Keali'i Reichel. Vous pouvez le voir et l'entendre au
    http://www.wat.tv/playlist/652370/audio/601851/poeana-keali-i-reichel-e-o-mai.html

    Naïma dit
    "Je suis tombée sous le charme de cette chanson qui est en page d'accueil. Dommage que l'on ne peut la téléchargé."

    On peut. Si vous voulez seulement l'extrait qu'on entend sur ce site, ouvrez votre dossier "Fichiers temporaires" ou "Temporary Internet Files". Vous y trouverez un fichier MP3 répondant au doux nom poétique de
    "Keali%20Reichel%20%Eo%20Mai.mp3"
    Il peut aussi apparaître sous le nom
    "Kealii Reichel-Eo Mai.mp3"
    C'est la musique qu'il y a sur ce site.

    Si vous allez voir le video dont je donne le lien ci-haut, vous trouverez (toujours dans les dichiers temporaires)
    "601851.mp3"
    C'est la chanson complète.

    Vous pouvez entendre des extraits d'autres chansons de Keali'i Reichel au
    http://www.artistdirect.com/nad/store/artist/album/0,,309802,00.html

    Il semblerait donc que cette si belle musique ne soit pas de John Borja (Tahitian Dreams) mais plutôt de Keali'i Reichel : Eo Ma'i.

    Voilàvoilà. J'espère que cela pourra faire plaisir à certains et certaines.

    Flo... encore MERCI!!! pour cette musique enchanteresse!

    Posté par Tahiti toutou, 04 novembre 2007 à 09:49
  • Eo Ma'i : j'oubliais...

    J'oubliais (il y a une amie qui me dérange sur MSN pendant que j'écris ceci. Pas grave : je l'adore ^_^) : DÉMÉNAGEZ OU COPIEZ LE FICHIER dans votre dossier "Ma musique". Si vous le laissez dans les "Fichiers Temporaires" ou les "Temporary Internet Files" vous le perdrez. Les fichiers dans ce dossier sont ...temporaires, comme le nom l'indique.

    Posté par Tahiti toutou, 04 novembre 2007 à 09:54
  • JOHN BORJA

    J'ai envoyé une complémentaire de mon dernier CD "Chamoru Dreams" à Laurence Robba à Toulon, en France, pour compenser l'erreur dans son premier achat. Mon nouveau CD "Chamoru Dreams" TE VAHINE TAHITI a effectuée dans l'île de jazz de style. Vous pouvez visiter mon site pour écouter www.johnrborja.com à deux minutes de cet échantillon.

    Posté par John R Borja, 28 novembre 2007 à 18:06
  • Magie envoûtante! Moemoea!

    Sur une autre page de ce superbe blog ("Mon dernier tableau", 8 avril 2006, http://germain.canalblog.com/archives/2006/04/08/1665343.html#comments , commentaire "Ce tableau, il est méditation"), je soulignais le contraste énorme entre ces tableaux tout simples et ceux, très élaborés, qu'on trouve au Louvres et d'autres musées. J'y mentionnais "J'ai compris que le plus beau poème peut être écrit avec une écriture d'enfant. Merci pour ce doux poème en image. Merci pour ce qu'il m'enseigne."

    Avec cette musique (Eo Mai, qu'on entend ici), je retrouve le même contraste. Cette musique hawaiienne est toute simple, tellement éloignée des époques classique et romantique allemandes et leurs grands orchestres avec partitions multiples intriquées. Je ne veux surtout pas dénigrer ici Mozart ou Beethoven que j'admire, mais le contraste entre cette musique allemande et ce doux poème musical de Reichel me montre, encore une fois, que le charme et la valeur musicale ne sont pas toujours tributaires de la complexité et de l'ampleur. Nul besoin d'être "Kolossal".

    J'ai une fois téléchargé le classique des classiques en musique hawaiienne : Aloha 'Oe, interpété en allemand par Heino. On reconnaît facilement l'air de Aloha 'Oe mais quel contraste dans l'interprétation!!! La comparaison me faisait penser à la délicatesse d'une frangipane ou d'une tiaré versus ...un char d'assaut! Autant l'une est fluide, gracieuse et légère, autant l'autre est rigide et lourde!

    J'ignore à quoi tient la magie de cette mélodie de Reichel (et surtout l'interpétation qu'il nous en offre), mais je dois constater que cette magie me tient sous son emprise. J'ai chargé la chanson dans mon ordinateur (j'indique comment plus haut dans cette page) et, bien que je l'aie entendu au moins 500 fois depuis, j'entends toujours ces voix qui accompagnent le soliste comme si c'était la première fois. Ces "ouououou" qui, interprétés pas d'autres, feraient "quétaine" comme on dit chez nous (vulgaire, populiste, facile) encadrent la voix du soliste avec le continu d'un violon et la douceur d'une harpe avec, en bonus, toute la souplesse de cet instrument vivant qu'est la voix humaine.

    J'y entends l'héritage d'une culture unique au monde, celle des tahua 'upa'upa o te Porinetia (maîtres musiciens polynésiens) dont les professeurs et maîtres étaient la nature, le vent dans les feuilles de cocotier, les chants des manu uru et la berceuse des vagues sur le corail. Le talent du compositeur ayant capté la richesse de la Nature des îles...

    Posté par Tahiti toutou, 20 décembre 2007 à 03:00
  • magnifique

    iaora un superbe site moi qui suit un pasionner et qui connait la polynesie merci pour tout et la musique c'est le top grandiose ......mauruuru a toi nana....!!!!

    Posté par ilien, 20 mai 2008 à 20:29
  • ben ça marche !

    tout à l'air de bien fonctionner !
    Bisous

    Posté par Franpasc, 13 février 2006 à 17:23
  • je persiste à dire que ça va bien, je poste à Annie...
    j'aime bien ton blog (et c'est pas que des mots... c'est vrai !)
    bisous

    Posté par Franpasc, 23 février 2006 à 17:36
  • VIVRE A TAHITI

    La création de ce site est une idée géniale: on s'y croirait presque. J'ai envie de préparer mes bagages....

    Posté par judy, 10 mars 2006 à 09:21
  • Musique tahitian dream

    Je suis tombée sous le charme de cette chanson qui est en page d'accueil. Dommage que l'on ne peut la téléchargé.

    Cette musique est loin de celle de ma culture d'origine, mais elle à touché mon coeur.

    Merci de nous faire découvrir et partager les charmes de votre culture.

    Naïma "petite danseuse orientale"

    Posté par Naïma, 26 mai 2006 à 23:00
  • Oh, chouette alors !

    merci de l'adresse, je vais voir -ou plutot- ecouter- ca !

    Posté par Flo, 18 juin 2006 à 10:06
  • recherche antoine arakino

    bjr belle vahine voila je recherche un morceau du chanteur antoine arakino de l'album haavitiviti et le morceaux qui s'intitule "hei tipanie" vu qu'en france je n'arrive pas a trouvez merci de votre aide je vous embrassent bcp a tous mes compatriotes polynésiens merci mon mail est hinerava_tahiti@hotmail.fr bise nana

    Posté par timeri, 06 février 2010 à 12:32
  • C Bôôôôôôô

    Cette musique est à rêver!!! La musique est simple et presque'ordinaire, mais l'interprétation, sans être mielleuse, est tout douce, berçante. Et cette langue!!! J'ADORE le reo tahiti!

    Je disais comme "Musique tahitian dreams"
    Cette musique est loin de celle de ma culture d'origine, mais elle à touché mon coeur.

    Je continuerais pour des pages...

    Posté par Tahiti toutou, 28 septembre 2006 à 00:53
  • Témoignage de prêt d'argent entre particulier

    Témoignage de prêt d'argent entre particulier
    je suis Mme Berty Beaulieu de la France je suis a la recherche de prêt d'argent depuis plusieurs mois j'ai été 4 fois victimes d'escroquerie avec les faut prêteurs qui m'ont ruiné , j ai fait une tentative de suicide à cause d'eux .Car j'avais des dettes et des factures à payer .Je croyais que c'était fini pour moi je n ai plus le sens de vivre.
    Mais heureusement j ai vu des témoignages fait par beaucoup de personnes sur Mr Joseph Renda ,c'est ainsi que je l'ai contacté pour obtenir mon prêt régler mes dettes et réaliser mon projet .C est avec monsieur Josephe Renda que la vie ma sourie a nouveau c est un homme de cœur simple et compréhensif. Méfier vous des prêteurs venants de l Afrique il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en France
    Si vous avez besoin de financement;de prêt d'argent ou de n'importe qu'elle projet a réaliser il va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement

    Contacte: josephrenda03@gmail.com

    Posté par me Berty Beaulie, 14 août 2014 à 08:26
  • FINANCE ENTRE PARTICULIER TEL: 0789757889

    je dispose d'un capital très important que j'aimerais mettre a la disposition des particuliers qui sont refusé par la banque , donc si vous avez besoin de réaliser vos projets ou si vous avez besoin de financements pour la consolidation de vos dettes . je vous prie donc de me contacté pour avoir un éventuel prêt allant jusqu'à 500 000 euros à taux de 3 % d'intérêt l'an .email : batti_alessandro@windowslive.com tel: 0789757889

    Posté par batti, 20 août 2014 à 13:24
  • Témoignages d'un prêt acquis chez paolaholande@hotmail.com

    Témoignages d'un prêt acquis chez paolaholande@hotmail.com

    Bonjour,
    Tout d’abord je vous conseillerais de vous méfier des offres sur le net ainsi que les annonces. Car plus de 90% de ces annonces sont arnaqueur .
    De nos jours il y a de plus en plus d’arnaques. Je voulais emprunter de l’argent, après avoir posté une annonce, chaque jours je reçois plus de 25
    messages rien que des escrocs qui demandent de l’argent soit disant des frais de dossiers. Et je supprimais leur message mais un jour je suis tombé
    sur une Mme français, je croyais qu’il faisait parti aussi des escrocs du net mais à ma grande surprise celui-ci est différent, il m’a fait un prêt
    de 15. 000 euros et je l'ai remboursé en respectant les délais. Je vous le confirme et si il arrivait que vous recherchez de prêt contactez le par mail.
    Voici son email: paolaholande@hotmail.com

    Posté par freddy, 09 décembre 2015 à 10:54
  • Témoignages d'un prêt acquis chez paolaholande@hotmail.com

    Bonjour,
    Tout d’abord je vous conseillerais de vous méfier des offres sur le net ainsi que les annonces. Car plus de 90% de ces annonces sont arnaqueur .
    De nos jours il y a de plus en plus d’arnaques. Je voulais emprunter de l’argent, après avoir posté une annonce, chaque jours je reçois plus de 25
    messages rien que des escrocs qui demandent de l’argent soit disant des frais de dossiers. Et je supprimais leur message mais un jour je suis tombé
    sur une Mme français, je croyais qu’il faisait parti aussi des escrocs du net mais à ma grande surprise celui-ci est différent, il m’a fait un prêt
    de 15. 000 euros et je l'ai remboursé en respectant les délais. Je vous le confirme et si il arrivait que vous recherchez de prêt contactez le par mail.
    Voici son email: paolaholande@hotmail.com

    Posté par freddy, 09 décembre 2015 à 10:54
  • Témoignages d'un prêt acquis chez paolaholande@hotmail.com

    Témoignages d'un prêt acquis chez paolaholande@hotmail.com

    Bonjour,
    Tout d’abord je vous conseillerais de vous méfier des offres sur le net ainsi que les annonces. Car plus de 90% de ces annonces sont arnaqueur .
    De nos jours il y a de plus en plus d’arnaques. Je voulais emprunter de l’argent, après avoir posté une annonce, chaque jours je reçois plus de 25
    messages rien que des escrocs qui demandent de l’argent soit disant des frais de dossiers. Et je supprimais leur message mais un jour je suis tombé
    sur une Mme français, je croyais qu’il faisait parti aussi des escrocs du net mais à ma grande surprise celui-ci est différent, il m’a fait un prêt
    de 15. 000 euros et je l'ai remboursé en respectant les délais. Je vous le confirme et si il arrivait que vous recherchez de prêt contactez le par mail.
    Voici son email: paolaholande@hotmail.com

    Posté par freddy, 09 décembre 2015 à 10:54
  • Belle chanson...

    Bonjour,
    Merci de nous faire découvrir votre culture et musique. Pourrais-je savoir le titre de cette chanson qui est en page d'accueil. Elle est de toute beauté et nous fait rêver ! J'attendrai une réponse à ce sujet. Nous songeons prendre une croisière a Tahiti en 2008. Une internaute du Québec, Canada. Merci.
    Jeannine

    Posté par Reverie, 13 août 2007 à 20:00
  • John Borja

    J'adore moi aussi ce titre mais je suis allée sur le site officiel du chanteur et a acheté l'album tahitian dreams manque de chance cette chanson n'y figure pas, trés déçue car l'auteur du blog nous confirmait que ce titre était sur l'album !!! pouvez vous me répondre et me conseiller pour trouver cette chanson et au moins connaître le "titre" merci par avance Laurence de Toulon (01/10/2007)

    Posté par Laurence, 01 octobre 2007 à 15:04
  • Superbe

    Bientôt chez vous - Coucou de la Métropole en compagnie de la musique polynésienne qui nous fait rêver -Bisous à Tahiti

    Posté par bernard, 03 octobre 2007 à 20:54
  • John Borja

    Ia Orana,

    Pour repondre a votre question, de quelle chanson vous parlez???
    Si vous voulez plus de renseignements au sujet du cd, vous pouvez m'emvoyez un email a "turia@verizon.net". Je ne suis pas tout le temps sur ce site mais si vous m'envoyez un email je vous repondrais.

    Mauru'uru

    Posté par Maimiti, 13 octobre 2007 à 00:57

Poster un commentaire