>

Tahiti

Ia ora na, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur la Polynésie et vous faire connaître les sites intéressants. Dans la colonne de droite vous avez toutes les catégories, cliquez desssus pour y découvrir tous les sites!!!

07 février 2006

Ma peinture

J'ai décidé de vous faire rentrer dans mon univers... Cela fait bientôt un an que je me suis mise à peindre et j'ai envie au fur et  à mesure que j'avance dans ce domaine, noter tout pour ne rien oublier... A chaque étape de ma vie j'ai déssiner... A l'adolescence je dessiner partout sur mes cahiers d'école... j'adoré faire des visages, des yeux ... tous sa au crayon gris ... Ensuite vers mes 18 ans quand dans ma vie je me poser beaucoup de question sur mon avenir... si j'avais bien choisi mon orientation.... je me suis mise à peindre des tableaux à l'huile .. Oh pas beaucoup, que je n'ai d'ailleur pas garder.. je sais même pas ou ils sont passé.... Puis plus tard bien plus tard quand j'ai perdu ma Grand mère paternelle avec qui j'avais une complicité...et qui me manque beaucoup... j'ai repris le crayon et j'ai fait ce que jamais je n'aurai penser pu faire ... son portrait...Il n'y a rien de plus dur que de faire un portrait d'une personne car avec un crayon il faut donner une ame au dessin, il suffit d'un milimètre et le portrait ressemble à une autre personne... mais j'y suis arrivé... c'est bien ma grand mère sur ce dessin et j'en suis heureuse .... j'y ai passé des mois et des mois mais j'y suis arrivé, j'ai aussi déssiner mon père mais il ressemble plus a son frère jumeau... qu'a lui ... Et puis sa m'a passé... la routine du travail... Et depuis l'année dernière je me suis remise à la peinture... Et si je regarde bien je peinds quand il me manque quelque chose dans ma vie... Là sa me permet de m'évader vers cette destination qui me fait tant rêver...Les couleurs que l'on rencontre dans ce Pays sont tellement éclatante que cela attire votre coté artistique...Depuis que j'ai internet j'ai la chance d'avoir comme contact une amie qui vit là bas et qui par le biais d'un forum nous balance des photos ... je ne vous dis que sa ... d'ailleur la plus part des photos que vous voyer sur mon blog sont d'elle ... C'est une vrai artiste avec son appareil ... elle sait nous transmettre la vie de tous les jours comme si on y était.... et les couleurs sont autant vive que là bas ... donc ce  qui devait arrivé , arriva... J'ai démaré tout doucement ... et puis c'est aujourd'hui un besoin .. j'ai toujours un tableau en cour... a coté de mon ordinateur ... pour être en contact avec les gens... je sors peu ... mais quand je part en vacance je fais en sorte d'essayer d'autre techniques... J'ai lu les livres de Gauguin : Noa Noa et Avant et Après... dans ce dernier il y donne un conseil... Prenez un modèle et après tiré le rideau sur lui pour que votre dessin soit votre ... pour y mettre notre personnalité.... c'est donc comme sa que je travaille ... je regarde les belles photos d'Annie j'en chosi une et après je ferme la photo et je travaille de mémoire... comme si j'étais là bas...j'imagine que j'ai devant moi ce beau paysage, cette belle vahiné et que je regarde la scène et que je la peind...

Une fois je me suis inscrite sur un forum d'artiste peintre ... je voulais avoir un peu des conseils... pour savoir comment si prendre et on m'a demandé qu'elle technique j'employé???? Voilà une question... que vous dire, je n'ai jamais pris de cour de dessin, et je pense pas que je m'y plairai car je suis assez tétue je préfère tester les choses par moi même ... j'écoute mais j'en fais qu'a ma tête... du genre cause toujours tu m'interesse... vous voyez ce que je veux dire ? donc je vais essayé de vous décrire ma technique ... Tout d'abord donc je choisi mon modèle...malheureusement une photo car tous ce qui m'interesse de peindre est la Polynésie... et vu qu'il y a une grande distance qui nous sépare... je n'ai pas vraiment le choix mais merci internet de nous donner cette possiblilté, ensuite je me lance dans le contour du dessin et je ferme ma photo... Je commence par le sujet principal ... une première couleur  dilué à l'essence de térebentine... une fois que j'ai fait cette première couleur je melange un peu d'essence et d'huile de lin et je met plus de peinture , je la tire car j'aime quand mes peintures sont lisse... Je ne me sert que de pinseaus de marque isabey car j'adore leur douceur, ensuite mes toiles aujourd'hui sont des toiles de lin ... beaucoup plus douce aussi a peindre... Une fois que j'ai fini mon sujet je fais l'arrière plan... en général je ne charge pas l'arrière plan comme vous pouvez le voir sur mes tableaux... j'aime bien quand ils sont sobre et pas trop chargés...

Quel est mon but ?

A aujourd'hui c'est de m'évader par ce moyen là vers cette destination... mais par le biais de mon site sur Art majeur, je vois bien que cela interesse les gens... puis tous les commentaires qu'on me laisse sur mon blog ou sur ma messagerie sont encourageant... donc je me dis que ma peinture plait..et sa c'est très encourageant... Pour Noel je me suis payé un livre sur ma peinture... oui oui j'ai fait la maquette moi même et je l'ai emmener par le biais d'internet a déveloper ou imprimer se serait le mot le plus approprié... il est magnifique.... J'en ferrai un par an ... et j'y mettrai dans l'ordre les tableaux que j'aurai fait par année ... donc je vous disai que j'avais un but ... En Avril prochain donc en 2007 je vais faire mon deuxième voyage en Polynésie et je vais essayé d'avoir un rendez vous avec les deux galeries de là bas... Et oui il faut bien que sa me même quelques part... cette évasion et ce sera là bas...Donc je ferrai imprimer mes deux livres, celui de 2005 et de 2006 avec tous mon travail dessus... et je leur soumettrai... alors qui s'est peut être que cela portera ses fruits et qu'un jour j'exposerai là bas... C'est mon souhait le plus cher à aujourd'hui...Il faut dire que je suis déjà rentrer en contact avec ... et que de temps en temps ils m'envoyent des invitations pour des vernissages... bon c'est vrai sa fait un peu loin mais ... je suis contente quand même de savoir que j'y suis invité...Un autre de mes souhait serait de rencontrer un peintre que j'adore de là bas c'est le peintre Deloffre... vous connaissait ? moi j'adore... j'aime le réalisme de ses peintures on croirait des photographies... Voilà vous en savez un peu plus sur ma démarche sur ma peinture...

A bientôt

Vous trouverez dans les albums photos Mes peintures et mes aquarelles...

Posté par fanelliflo à 13:52 - Ma peinture - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    merci

    c'est beau parce que ça reste "naif".je suis autodidacte et j'ai remarqué que quand on a pas pris de cours,on regarde un peu trop les peintures techniques avec envie.L'émotion est ce qui compte vraiment,peu importe le style.bonne continuation..

    Posté par mad71, 20 juillet 2006 à 23:00
  • Pur!

    Ces tableaux sont naïfs, tu as raison mad71. Mais une pureté s'en dégage : la simple joie d'être heureux de vivre, une joie qu'on oublie trop souvent et que fanelliflo nous rappelle.

    Mauruuru roa fanelliflo!

    Posté par Tahiti toutou, 28 septembre 2006 à 02:13
  • bravo

    bravo pour ta peinture, je peinds aussi par contre n'ayant pas pris de cours je connais mes limites qui sont un frein à faire des tableaux plus construits. Je peinds aussi des gauguin, j'ai eu la chance d'aller deux fois à tahiti et mon Amie et moi adorons ce territoire. Coté tableau, peinds tu à l'huile ? Utilises tu un medium ou juste de l'essence de térébenthine clarifiée ? Bonne continuations je continues la visite de ton site.

    Posté par Michelthediver, 04 mars 2007 à 10:51
  • Crédit entre Particulier en toute sécurité

    Bonjour,
    Je suis Monsieur DUVRAIT Carlos, Homme d’affaire d’origine Français et résidant en France.
    Dans le but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion bancaire, je vous propose en ligne :
    -Des Prêts commerciaux
    -Des Prêts personnels
    -Des Prêts de financement
    -Des Prêts immobilier
    Et tout allant de 2 000 euros à 1.000.000 euros.
    Le taux d’intérêt des crédits est de 1,5 % sur l’ensemble du prêt et les conditions d’offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 72 heures après le dépôt des dossiers.
    Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier.
    Contactez-moi dès aujourd’hui et faites-moi connaître le montant d’argent que vous voulez emprunter.
    Mon adresse e-mail est la suivante: Carlosduvrait@yahoo.fr

    Posté par Carlosduvrait, 30 avril 2016 à 22:41
  • Offre de Financement Hypothécaire, auto, personnels, projets

    Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroy ons des crédits personnels allant de 2000 EUROS jusqu'à 1.000.000 EUROS avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date. Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : Carlosduvrait@yahoo.fr

    Posté par Duvrait, 30 avril 2016 à 22:42
  • Particulier de l'autre bout du monde et proche !
    (En France,Tahiti,Suisse,Allemagne,Canada...).
    Ceci devra vous intéressé. Nous offrons des prêts à toutes personnes dans de réelle besoins et susceptible de rembourser à temps un prêt allant de 1000€ à 400.000€.
    Pour plus de renseignements veillez nous contacté:
    Josephine-lafondu@outlook.fr

    Posté par Joséphine, 09 juillet 2017 à 02:16

Poster un commentaire