>

Tahiti

Ia ora na, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur la Polynésie et vous faire connaître les sites intéressants. Dans la colonne de droite vous avez toutes les catégories, cliquez desssus pour y découvrir tous les sites!!!

28 mars 2006

Mon dernier Tableau

au_bord_du_lagon

Dites moi ce que vous en pensez ????

Posté par fanelliflo à 19:32 - Ma peinture - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

    plagiat

    moi aussi je suis accusé de plagiat par une artiste peintre rongé par la jalousie; elle veut me nuire par tout les moyens il a vue mesoeuvres sur des sites et envois des mails a chacun pour essayé de m'effacer;hé oui il ya des pauvres gens frustrer et qui n'ont quoi faire qe d'ennuyer ls autres ;ils se croient superieur!!!! c'est révoltant. MON HISTOIRE SE POURSUIT MOI JE VAIS PORTER PLAINTE POUR HARCELEMENT TELLEMENT SA VA LOIN. pour elle meme inspiration veut dire plagiat

    Posté par magali, 25 janvier 2008 à 13:45
  • super

    vos tableau sont super et la musique qui les accompagne est vraiment belle pouvez vous m'envoyer le prix de vos tableau et aussi le titre du cd moi et mon mari avon decider d'aller habiter a tahiti avec nos 4 enfants a bientot et continuer c'st genial

    Posté par domi38, 12 avril 2008 à 19:28
  • Pour Domi 38

    Pour les tableaux, je n'y peux rien sauf te recommander d'aller voir l'exposition de Flo au
    http://fr.artmajeur.com/index.php?go=user_pages/display_all&login=germainflorence

    Quant à la musique, c'est E O Mai, de de Keali'i Reichel. (C'est en langue hawaiienne.) Tu peux le trouver entre autres au http://www.amazon.com/E-O-Mai-Kealii-Reichel/dp/B000003ZVF

    Voilà

    Posté par Tahiti toutou, 13 avril 2008 à 01:13
  • bien

    j'ai fais aussi de la peinture quand ma santé le pernettait j'aime la polynésie et merci des belles images et infos claude

    Posté par CLAUDE, 31 mars 2006 à 15:32
  • Merci !!! Mauruuuuuuru !

    Je ne m'en lasse pas ma Flo... je ne m'en lasse pas !!!!!
    Merci pour ce nouveau moment de bonheur !!!
    Ton amie.
    Annie

    Posté par Annisa, 08 avril 2006 à 05:11
  • Annisa copieuse

    Je suis moi-même une passionnée de la Polynésie (j'ai vécu 6 ans à Moorea), je suis journaliste et créatrice de paréos peint, et tableaux de sable.
    Qu'elle déception et surtout quel audace de mettre sur internet des tableaux copiés. J’ai acheté en 1988 un dessin à un dessinateur Bordelais pour animer un article, et je suis très surprise de retrouver ce dessin en tableaux de sable.Je vous informe qu’il y a un copyright. Je vous demande d’enlever ce tableaux du net. Quant on est un peintre de piètre qualité, si on copie on informe les internautes.
    Merci

    Posté par Tera, 18 novembre 2006 à 18:56
  • reponse

    je tiens à vous informer que cette dame ne copie pas les tableaux mais participe à des ateliers qui propose de faire des tableaux de sables a partir de modèles prédessiner... donc ce n'est pas une copie dont l'auteur original n'est pas au courant... je vous trouves très agressives dans vos propos...mais je laisse votre message pour que les internaut vois comment certaine personne qui croit détenir la vérité ... peuvent être mauvais...

    Posté par fanelliflo, 18 novembre 2006 à 22:23
  • Puis-je proposer que cette dame puisse mettre ici le tableau qu'elle croit avoir été copié? La comparaison permettrait de trancher.

    J'ai remarqué des ressemblances entre des oeuvres de plusieurs auteurs ou artistes (livres, peintures, photos...) Je ne suis pas convaincu que "ressemblance" signifie toujours "plagiat" et encore moins "copie". Moi-même je faisais de la musique puis j'ai vu à la télé un artiste (Claude Léveillée) qui faisait des chansons qui ressemblaient aux miennes à s'y méprendre (même musique, même thèmes...) Or, dans ce cas précis, aucun plagiat n'était possible car, jusque là, nous n'aurions même pas pu entendre les créations de l'autre. J'ai eu, par la suite, le plaisir de le rencontrer. Pour m'apercevoir que nous avions des goûts identiques, d'où une culture musicale qui se ressemble, donc mêmes inspirations.

    Car, reconnaissons-le, toute création résulte d'une inspiration, laquelle est fille de nos acquis. Et donc que même une création originale contient déjà 90% de plagiat, qu'on le veuille ou non.

    Posté par Tahiti toutou, 05 décembre 2006 à 13:53
  • pourquoi!....

    pourquoi avoir mis de tel propos sur ce site de passion ,d'amour et de partage! .je fais moi meme des tableaux , et je serai ravit de voir quelqu'un copié une de mes toile simplement parce que l'envie de la peindre lui prend au coeur.il ne faut pas confondre bisness et passion.de plus lorsque l'on vient sur les site de la polynésie on recherche les gens comme nous qui sont tombé amoureux de ce pays.je fais aussi des repro de gaugain parce que j'aime ce qu'il a fait et j'en met plein mes mur dans ma maison excusé moi de ne pas pouvoir me payé un vrai gauguin.si vous aimé tahiti et tous ses passionnés alors ne les agréssé pas.je croit que tous les gens qui consulte ce site seront desagreablement touché par vos propos.ne voyé pas une attaque contre vous mais simplement une main tendu pour vous faire des amis plus que des ennemis.

    Posté par teavarua, 14 décembre 2006 à 06:10
  • Y en a qui ont un coeur en or!!!!!

    Dans "Mes derniers tableaux" (20 janvier 2006), j'indique que j'ai recopié un des tableaux d'Annisa sur un autre forum (en donnant la référence de ce site évidemment). Puis j'explique comment on peut "voler" la belle musique de ce site. Bien j'ai reçu réponse. Et j'en suis resté bouche bée... La voici :

    "Tu dis "Cette musique est vraiment magnifique !!!!" C'est vrai mais tu vois c'est un blog et je ne suis pas une webmaster mais simplement une passionnée par la Polynésie. Ce que tu me demandes est trop pour moi, je suis dèjà arriver à mettre cette super musique.. mais pour le reste... dur dur. Alors tant mieux que tu indiques comment faire. Et tu peux prendre autant de photos que tu veux elles sont libres de droit...

    À bientôt"

    Bin moi, quand j'ai vu ça, j'ai vu qu'il existe encore de la gratuité et de la spontanéité dans ce monde! Je vous le dis : Y en a qui ont le coeur en OR!!!

    Pardon? Mais non : je n'ai pas dit que je le répète ici en réponse au commentaire de Tera ("Annisa copieuse") ci-dessus. Et je ne le dirai pas non plus. De sorte que vous ne le saurez pas...

    Posté par Tahiti toutou, 20 décembre 2006 à 01:28
  • super

    Les tableaux sont super.Mais comment savoir les prix parceque je cherche des tableaux pour ma déco .MARURU nana.

    Posté par matiana, 20 février 2007 à 19:18
  • tableau de sable

    bonjourrrrrr, je reconnais les modèles de tableaux de sable que j'ai croisé il y a quelque temps au club du regiment de taravao
    etes vous encore sur place a tahiti, si oui cela vous derangerait il de me faire parvenir par email ou courrier des modeles du club avec les enfant tahitien avec les coquillage et fruit ... merciiiiiiiiii a bientot

    Posté par dieusaert, 25 mars 2007 à 19:07
  • Magnifique

    J'adore, c'est trop beau. J'ai une copine tahitienne, j'adore ce pays. Je voudrais s'avoir si je peu prendre tes images, les mettre sur mon blog avec ton adresse, merci pour se blog magnifique.

    Posté par christoune, 03 avril 2007 à 21:31
  • En réponse au post de Tera ...

    Je m'empresse de répondre à votre post chère Madame et à vos propos diffamatoires et très agressifs !!!!!
    Qui êtes-vous pour oser dire que je fais du plagiat ???
    Sachez , chère Madame, que je fais partie d'un club de tableaux de sable, et que nous faisons nos tableaux à partir de modèles photocopiés. Nous reproduisons des oeuvres des plus grands peintres de Polynésie, des esquisses Africaines, des lithographies Chinoises, etc....
    Je peux vous dire, à votre grand regret, j'en suis persuadée, que dans chaque club de tableaux de sables de Tahiti, vous trouverez les mêmes modèles et les mêmes artistes repris sur du papier polyphane !!!! Si vous étiez aussi passionnée de la Polynésie que vous semblez le prétendre, vous sauriez que la pratique des tableaux de sable est un art très courant et très développé dans ce coin paradisiaque du bout du monde....Je croise fréquemment des peintres qui me félicitent pour avoir reproduit leurs oeuvres dans un art différent du leur.. Ne vous en déplaise !
    Alors cessez vos insanités. et soyez donc plus courtoise ! Je n'ai en aucun cas piqué votre tableau acheté je ne sais où .... rassurez-vous !
    Pour reprendre vos propos, je ne suis pas un piètre peintre, je ne peins pas, je sable !
    Il me parait opportun de vous faire remarquer que pour une journaliste aussi avertie, vous avez certaines lacunes dans la langue de Molière !
    Corrigez vos fautes chère madame, et vous pourrez vous permettre par la suite de faire des remarques sur les autres non ?????

    Posté par Annisa, 12 mai 2007 à 08:35
  • E 'ore te aroha e fe'i'i

    'Ia ora na e 'oa'oa o te 'oe Anissa, Tera.
    Un vieux proberbe dit "On ne peut plaire à tout le monde". Bon! J'ai souri un peu en lisant le post d'Anissa : "Je m'empresse de répondre"... le 12 mai 2007 en réponse à un post du 18 novembre 2006... Et je suis content que ton "empressement", Anissa, n'ait pas été plus rapide. En effet, regarde l'unanimité qui s'est bâtie autour de tes tableaux. Eh oui : unanimité! Même Tera, dans son emportement, reconnaît, par ce même emportement, la beauté de tes tableaux de sable. En effet, aurait-on une telle réaction (un peu jalouse) envers quelque chose de peu de valeur? Tu mentionnes que, dans votre club, "nous faisons nos tableaux à partir de modèles photocopiés". La valeur de ces tableaux vient donc d'abord de la qualité d'exécution. Mais aussi du choix des modèles. Car, admettons-le, ces tableaux sont vraiment beaux! Et vraiment ma'ohi. Et là, on doit admettre qu'on reconnaît l'art polynésien, tout comme l'art japonais, chinois, esquimeau etc. à des traits communs. Car qu'on le veuille ou non, même l'art le plus créatif n'est jamais 100% original. Comme je mentionnais dans mon post du 5 décembre 2006 ci-dessus : "reconnaissons-le, toute création résulte d'une inspiration, laquelle est fille de nos acquis. Et donc que même une création originale contient déjà 90% de plagiat, qu'on le veuille ou non."
    Cette unanimité est plus grande que tu ne le crois, Anissa. En effet, dans un autre post en commentaire sur tes tableaux (""Nous" trouvons ça beau", dans la page du 20 janvier 2006), je mentionne que j'ai proposé trois de tes tableaux à des gens de tous pays dans des sondages que je faisais sur la culture polynésienne. (En donnant le lien vers ce site, évidemment!) Et que, sur 617 réponses, PAS UN SEUL commentaire fut négatif! Plusieurs, par contre, étaient superlatifs (j'en cite certains dans mon post). Ne te laisse donc pas emporter par un seul commentaire qui, si tu le lis bien, est lui aussi flatteur. Non pas dans la façon avec laquelle il s'exprime, mais dans son emportement lui-même.

    Moi je la crois Tera quand elle dit qu'elle est passionnée de Polynésie. Si elle ne l'était pas, pourquoi aurait-elle réagi avec autant d'ardeur et pourquoi se serait-elle acheté un tableau? Oui je crois qu'elle l'aime, la Polynésie. Mais il y a amour et amour. Il y a l'admiration et le désir de possession... Si j'aime un coucher de soleil ou une fleur, serai-je heureux ou malheureux que d'autres l'admirent aussi? Et même si j'aime un ami ou une amoureuse, serai-je déçu que d'autres l'aiment aussi?

    À toi Tera, je rappelle ce beau dicton :
    E 'ore te aroha e fe'i'i
    L'amour ne jalouse pas.

    Posté par Tahiti toutou, 30 mai 2007 à 09:32
  • Tahiti toutou..

    Mauruuru roa à toi.. Oui.. je me suis empressée.. à la vitesse de l'escargot.. mais je n'ai pas pu accéder à ce blog pendant un moment, d'où le retard dans la lecture...
    Disons que je suis quelqu'un qui réagit au quart de tour... et je t'avoue que les propos de cette dame m'ont quelque peu agacée...
    mais qu'importe, de l'eau a coulé depuis dans le lagon Polynésien....
    je continue de faire des tableaux... j'aimerais m'améliorer pour les dégradés, les différences de tons etc...
    Vos commentaires me vont droit au coeur !
    Je vous envoie mes amitiés du fenua.
    Parahi ana'e

    Flo ... j'espère que tu pourras vite te remettre sur ton blog !!!! tu nous manques !

    Posté par Annie, 11 septembre 2007 à 08:10
  • Réponse à Annisa

    'Ia ora na Annisa. Tu dis "Mauruuru roa à toi.." Aita peapea ^_^

    Je que j'ai écrit, je l'ai écrit parce que je le crois.

    Mauruutu roa 'oe, Annisa, de nous avoir offert ces tableaux qui nous apportent émerveillement et joie. Et euh... si j'osais? 'Puisque tu mentionnes "je continue de faire des tableaux..." Puis-je te suggérer de nous en présenter de tes plus récents? Ce serait encore, pour ceux et celles qui parcourent ce magnifique blog, de nouvelles occasions de vivre cette 'oa'oa (bonheur, joie, allégresse) que j'ai ressentie en contemplant ceux que tu nous as déjà offerts.

    Parahi

    Posté par Tahiti toutou, 13 octobre 2007 à 12:40

Poster un commentaire