Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti
20 juin 2005

Gauguin

gauguin1

Peut on parler de la Polynésie sans parler de Gauguin ? Paul Gauguin qui à peint des tableaux magnifiques sur la Polynésie !!!! Je vais vous résumer en quelques lignes sa vie et vous faire découvrir avec quelques photos ses oeuvres ( si vous ne les connaissait pas ).

D'abord un petit résumer de sa vie... (J'espère ne vexer personnes en résumant sa vie en quelques lignes)

Paul Gauguin est naît en 1848, le 7 Juin. Peu doué pour l'école, seul les voyages l'attire, il s'engagera dans la marine marchande  à 17 ans. Il se maria en 1873 et aura 5 enfants. Il apprend à peindre et expose sa première toile en 1876.

En 1882, il décide de se consacrer uniquement à la peinture... Sa femme le quitte et il part s'installer en Bretagne à Pont - Aven. Il y restera qu'un été et part sur l'île de Tobago dans les Tropiques. Il espère y vivre sans s'inquiéter du lendemain. Il échouera et sera obligé de travailler pour gagner de l'argent car il veut partir pour la  Martinique. Ce qu'il fera, il s'installa à St Pierre.

Il reviendra en France, en Bretagne. Puis il décida de rejoindre son ami Van Gogh à Arles. Il y peindra deux belles toiles et se disputa avec lui. Il est reparti vers Paris avant de s'embarquer pour Tahiti en 1891.

Il débarqua a Papeete et s'installa à Mataiea. Il y restera 2 ans et il y rencontrera Tehura, une jeune fille de 13 ans qui sera son modèle et deviendra sa femme. Il y peindra  70 toiles...

Il reparti et revenu en 1895, cependant il ne sera pas plus heureux en Polynésie qu'il ne le fut en France. Seul et ayant perdu sa fille Aline en 1897, malade et misérable,Gauguin pense au suicide. Mais avant il veut peindre sa dernière oeuvre.  Il peindra jour et nuit avec une forte fièvre, une toile de 4 mètres de long.  Une fois terminé il prendra de l'arsenic mais il vomira et sera sauvé. Il se remit à espérer et finit son livre Noa Noa.

Il quitte Tahiti en 1901 pour se rendre aux Marquises, sur l'île de Hiva Oa, sa femme ne le suivra pas... Il y construira sa Maison du Jouir. Il y peindra peu, et commença à écrire... Mais c'est en 1903, le 9 mai qu'il mourus seul dans son fare à 55 ans.

J'espère ne pas avoir été trop brève, et vous avoir donné les principales étapes de sa vie...

Sur la page d'acceuil vous avez un album photo avec quelques oeuvres de ce grand peintre...

gauguin_tombe_

Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> <br /> Vous qui avez du mal à obtenir un prêt voilà la solution à vos soucis, j’octroie des Prêt à des personnes sérieuses et honnêtes qui peuvent me rembourser le <br /> <br /> <br /> <br /> prêt dans un temps normal. Ma capacité d'octroi de Prêt est de 2.000€ à 500.000€ .Mon taux est de 2%, avec des conditions très simple et sans problème qui <br /> <br /> <br /> <br /> vous faciliteront la vie selon la législation française. Je fais aussi des investissements de toutes sortes. Mes offres de prêt sont à court, moyen et long <br /> <br /> <br /> <br /> terme. Si vous êtes intéressés contactez-moi en retour par le biais de mon adresse personnel: pierre_chagneau@yahoo.com /Cell: 0756890099.<br /> <br /> NB: Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Pas sérieux, s'abstenir.
H
NOUVELLE ANNÉE = MEILLEURS SERVICES <br /> <br /> POUR LE COMPTE DE LA NOUVELLE ANNÉE HAMARD FINANCE METS A LA DISPOSITION DE TOUS SES CLIENTS <br /> <br /> ET PERSONNES DÉSIRANT FAIRE UN PRÊT, CAPABLE DE REMBOURSER<br /> <br /> DES CRÉDITS AVEC DE CONDITIONS AVANTAGEUSES DE REMBOURSEMENT .<br /> <br /> POUR PLUS D'INFORMATIONS VEUILLEZ NOUS ADRESSEZ VOS DEMANDES DE CRÉDIT SUR LA PAGE FACEBOOK : HAMARD FINANCE .<br /> <br /> UN ACCUEIL CHALEUREUX VOUS ATTENDS ! VOTRE SATISFACTION EST NOTRE RAISON D’ÊTRE
M
Bonjour a tous,je m'appelle Marius.C'est avec une grande joie que<br /> <br /> je viens témoigner du bien fait que Mr Arsene grossemy vient de me<br /> <br /> fait.Depuis des mois ,jetait a la recherche d'un prêt pour ouvrir mon atelier de tricotage,des demande sur des demande je n'ai jamais eu de satisfaction,mais grâce a dieu j'ai expliquer mon cas a une ami qui m'a conseiller Mr Arsene grossemy chez qui j'ai réussi par avoir mon crédit et se crédit je viens de l'avoir,c'est la raison qui me pousse a publier cela pour ceux qui sont dans le besoin.Ne chercher plus loin, Mr Arsene grossemy est la pour vous aidez,il suffit d’être honnête<br /> <br /> et de suivre ces instruction.voici son mail: arsenegrossemy74@gmail.com
M
Bonjour a tous,je m'appelle Marius.C'est avec une grande joie que<br /> <br /> je viens témoigner du bien fait que Mr Arsene grossemy vient de me<br /> <br /> fait.Depuis des mois ,jetait a la recherche d'un prêt pour ouvrir mon atelier de tricotage,des demande sur des demande je n'ai jamais eu de satisfaction,mais grâce a dieu j'ai expliquer mon cas a une ami qui m'a conseiller Mr Arsene grossemy chez qui j'ai réussi par avoir mon crédit et se crédit je viens de l'avoir,c'est la raison qui me pousse a publier cela pour ceux qui sont dans le besoin.Ne chercher plus loin, Mr Arsene grossemy est la pour vous aidez,il suffit d’être honnête<br /> <br /> et de suivre ces instruction.voici son mail: arsenegrossemy74@gmail.com
D
Je me présente à vous Mme DE JUNAC Yves je suis particulière<br /> <br /> française . Résidente en France je viens par ce message vous faire part <br /> <br /> de mes offres de prêt.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis prêteuse certifiée et j'exerce dans ce domaine depuis bien <br /> <br /> longtemps . Je me suis lancée dans ce secteur sous conseil de <br /> <br /> cadres financiers<br /> <br /> <br /> <br /> Ce secteur d'activité me permet toute fois d'aider les personnes <br /> <br /> dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . <br /> <br /> <br /> <br /> J'octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. <br /> <br /> Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions biens simples et <br /> <br /> précises pour ce fait certaines <br /> <br /> <br /> <br /> dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure. <br /> <br /> Mon taux d'intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 2% et le <br /> <br /> remboursement se fait mensuellement<br /> <br /> <br /> <br /> Si toute fois vous êtes intéressée, contactez moi en me laissant votre mail à l'adresse suivante : jeannedejunac@gmail.com
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité